vendredi 31 juillet 2015

Fond de teint MAC Pro Longwear Nourrissant Waterproof : Une bonne surprise



Dans l'ordre : YSL Touche Éclat BR20, Diorskin Nude BB Creme 001, MAC Pro Longwear Nourrissant Waterproof NC15, MAC Mineralize Moisture NC20
Le nouveau fond de teint de chez MAC est sorti avant l'été et a reçu un bon accueil sur la blogosphère. J'ai profité d'un passage au MAC des Champs Elysées pour demander un échantillon. J'ai choisi la teinte NC15. Je ne laisse plus les maquilleurs de chez MAC choisir ma teinte de fond de teint. Comme chez Sephora, ils sont rarement doués pour ça...

En comparaison avec de mes autres fonds de teint, la teinte est claire et pas trop jaune. Je trouve la couleur réussie. Attention lors du choix de la teinte, ce fond de teint s'oxyde sur la peau et fonce d'une bonne demi teinte.

J'ai appliqué le fond de teint au Beauty Blender sur mon visage nettoyé et hydraté avec le Lait-crème concentré Embryolisse. La texture du produit est fluide, pas trop épaisse. Il s'applique facilement au Beauty Blender. J'ai utilisé l'équivalent d'une pompe pour tout le visage.

Je trouve que le fond de teint Pro Longwear Nourrissant Waterproof n'a pas marqué mes zones de sécheresses, n'a pas laissé de tâches sur mon teint mais il a marqué mes pores au niveau du nez... La couvrance est légère avec une seule application mais tout à fait modulable. Mes tâches de rousseur étaient encore visibles après 2 applications.

Je trouve que ce fond de teint est agréable sur la peau. Je n'ai pas ressenti de sensation de déshydratation ou de produit gras sur le visage. La tenue est plutôt bonne mais pas extraordinaire. 4 h après l'application non poudré, je brillais au niveau du nez. 8 h après c'était encore très bien. Sur le reste du visage le fond de teint n'avait pas bougé. C'est plutôt un  bon résultat sur ma peau mixte avec une tendance à briller assez vite. En général, je poudre tout le visage et j'utilise du papier matifiant dans la journée. Sur ma peau, ce fond de teint tient mieux que la plupart de ceux que j'utilise sauf le HD de MUFE qui est le plus fiable selon moi.

Je porte le fond de teint MAC Pro Longwear Nourrissant Waterproof  NC15, le blush Tipsy de Tarte, l'highlighter Cindy-Lou Manizer de thebalm et sur les lèvres le rouge à lèvre Dior addict fluid 338 Mirage.

Les qualités de ce fond de teint sont selon moi son confort et les couleurs proposées. Je pourrait lui reprocher de ne pas être aussi longue tenue qu'annoncé. Il coûte 33 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire